Mahrez : « À 14 ans je n'étais pas en équipe première »
Mahrez : « À 14 ans je n'étais pas en équipe première »
Riyad Mahrez est revenu sur ses débuts dans le football hier dans un live avec Smaïl Bouabdellah, en expliquant qu'il n'étais pas le plus fort en étant jeune.
Lire : Comment l'OM a raté deux fois Mahrez
« Jusqu'à 13 ans/14 ans je ne jouait pas dans les équipes premières, j'étais dans les équipes 2, voir 3 mais j'avais un truc, je jouait tous les jours au football et j'avais gravement confiance en moi. Je savait que quelque chose allait se passer et à partir de 15 ou 16 ans j'ai commencé à grandir, devenir plus rapide et à force de jouer tous les jours j'ai progressé ».
« A 17 ans j'alternais les matchs entre l'équipe senior en PHR (D7) et et les U18. Je m’entraînais tous les jours en alternant un jour avec les grands et un autre avec les jeunes. Et le samedi matin je jouait avec les gars de mon quartier sur un synthétique, mon coach des seniors passait par là et me disait de rentrer chez moi parceque le lendemain on avait match ».
« Certains seniors de mon équipe avaient vu que j'avais quelque chose, l'un d'eux connaissait quelqu'un à Quimper en CFA (D4). On m'a envoyé là-bas j'ai fait un test avec 25 joueurs au mois de juin. C'était à quatre heures et demi demi de train et ça coûtait 160 euros. Je n'avais pas d'argent, j'ai du insisté auprès de ma mère plusieurs jours. Finalement j'étais le seul à être pris ».
« J'ai signé un contrat fédéral, je touchais 700 euros par mois. Je partageait un appartement bizarre avec des escaliers en bois avec Mathias Pogba, le frère à Paul. Je découvre la CFA (D4), je commence à m'imposer en deuxième partie de saison et des clubs professionnels commencent à s'interesser à moi ».
« En fin de saison je vais faire un essai au Havre. On avait joué contre leur équipe réserve qui était dans le même groupe que nous. J'y vais, c'est Jean-Marc Nobilo qui était manager général. Il me dit on prend que toi mais on te donne un contrat amateur de 1200 euros par mois et ce n'est pas négociable... »
« Je savais que j'avais encore un essai à Marseille juste après, alors j'ai d'abord refusé. Nobilo m'a dit ironiquement, tu signe amateur mais si tu marque 10 buts d'ici décembre on te signe pro. Finalement j'ai marqué 11 buts et en janvier je signe mon premier contrat professionnel ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire