Mondial Féminin 2023 : un entraineur accusé d’attouchement sexuel
Mondial Féminin 2023 : un entraineur accusé d’attouchement sexuel
La FIFA a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’équipe nationale zambienne, après avoir reçu une plainte officielle concernant un épisode qui aurait eu lieu samedi dernier, deux jours avant le triomphe sur le Costa Rica, par 3-1, en Coupe du monde de football féminin.
Selon des informations, de ce jeudi, par le journal britannique The Guardian, l’entraîneur, Bruce Mwape, est accusé d’avoir « frotté ses mains sur la poitrine d’une de ses joueusess» lors d’une séance d’entraînement dans la ville néo-zélandaise d’Hamilton. Selon une source proche de la sélection africaine, plusieurs athlètes ont été témoins de cet incident, indignés par ce qui s’est passé : “Il n’est pas convenable qu’un entraîneur touche les seins d’un joueur”.
La plainte a été communiquée non seulement au délégué de la FIFA qui était chargé d’accompagner l’équipe pendant la compétition, mais aussi au président de la Fédération de football de Zambie, Andrew Kamanga, après l’élimination en phase de groupes.
Ce n’est pas la première fois que Bruce Mwape est soupçonné d’inconduite sexuelle. Avant même le début de la Coupe du monde, un joueur de l’équipe nationale zambienne (qui est resté anonyme) a révélé à cette même publication une série d’exactions qu’il aurait commises.
“S’il veut coucher avec quelqu’un, il faut dire oui. C’est normal que l’entraîneur couche avec les joueurs de notre équipe (…). L’entraîneur se frotte contre les joueurs et est vu comme quelque chose de normal. S’il veut se toucher, il faut dire oui”, avait-il déclaré à l’époque.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire